À l’heure où le mix énergétique conduit les industriels à repenser leurs modèles, Ananké assoit sa position d’acteur innovant pour la cogénération.
Pour cela, nous concevons, fabriquons et mettons en œuvre un moteur à apport de chaleur externe destiné à récupérer la chaleur perdue pour la convertir en énergie mécanique.

C’est avec un regard optimiste sur le monde que nous souhaitons agir pour l’environnement : grâce à la recherche, nous proposons des solutions technologiquement avancées, énergétiquement efficaces, rentables, sobres et durables.

La diversité et la complémentarité des équipes sont un facteur clef de réussite de notre entreprise. Chaque individu enrichit l’action collective, alors contribuons ensemble pour un monde plus durable.
Vous partagez cette vision positive ? Soyez audacieux et devenez un des bâtisseurs d’une nouvelle ère énergétique à nos côtés. Rejoignez le mouvement.

MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES

Dans le cadre de cette offre de stage, vous intégrez la team Ananké et participez à la forte croissance de la société.

Sous la responsabilité du Directeur Technique, et en collaboration avec l’Ingénieur Motoriste, vous :

  • Prenez part à différentes études mécaniques (conception, simulation, optimisation)
  • Elaborez et modélisez des solutions techniques innovantes, viables et fiables
  • Participez au montage sur banc des solutions techniques validées et fabriquées

PROFIL

Vous êtes en dernière année de cycle ingénieur spécialité conception mécanique ? Vous aimez vous creuser la tête et êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et d’autonomie ?

Votre relationnel et votre rigueur vous seront utiles pour travailler dans un cadre pragmatique. Vous avez une sensibilité et un intérêt personnel pour l’innovation, la technologie et l’environnement ? Alors, engagez-vous pour accompagner l’émergence d’une entreprise en plein développement, vivre l’expérience d’un startuper et contribuer à un avenir durable.

Compétences techniques :

  • Logiciel CAO Catia V5
  • Connaissances environnement moteur thermique
  • Maîtrise pack Office

Langue :

L’anglais technique est un plus

TYPE DE CONTRAT

Stage de 6 mois
Temps plein – 35h hebdomadaires

Think like an innovator, act like an entrepreneur.