Après les labellisations Jeune Entreprise Innovante en 2017 et Réseau Entreprendre en 2019, Ananké rejoint cette année la communauté du Coq Vert. Zoom sur cette nouvelle affiliation.

 

 

 

CLIMAT CHERCHE PATRONS MILITANTS

Le 5 juin dernier, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a créé un plan d’accélération de la transition écologique des TPE et PME. Soutenu par Bpifrance et l’ADEME, le nouvel emblème du Coq Vert fédère des entreprises autour des valeurs de l’environnement.

Le dispositif, d’un montant de 250 millions d’euros, comprend 10 mesures fortes pour diagnostiquer, financer et accompagner les  entreprises dans leur démarche de TE.

Une ambition : stimuler et encourager les initiatives des chefs d’entreprises pour construire l’économie de demain.

ANANKÉ S’ENGAGE

Au mois de février dernier Ananké intègre la communauté du Coq Vert qui propose à ses membres un ensemble d’outils concrets pour :

  • favoriser les échanges de bonnes pratiques
  • apporter de la visibilité lors d’événements
  • accélérer la transition environnementale et énergétique

 

Véritable levier de la transition écologique, ce label renforce l’identité de la start-up en matière d’efficacité énergétique. La start-up dispose ainsi des outils nécessaires pour créer des emplois pérennes avec des profils animés par les enjeux de la transition écologique et accélérer sa croissance.