Le mois de juin signe une nouvelle collaboration entre Ananké et Cristel pour un projet de valorisation de chaleur fatale.

Le mois de juin signe une nouvelle collaboration entre Ananké et Cristel pour un projet de valorisation de chaleur fatale.

Fabricant de casseroles haut de gamme à Fesches-le-Châtel (Doubs), Cristel incarne un exemple de réussite en matière de transition écologique. Son secret : placer l’excellence et l’innovation au cœur de son ADN.

L’entreprise actionne depuis plus de 30 ans une multitude de leviers pour dynamiser sa production tout en réduisant son empreinte environnementale. Pour son nouveau projet de valorisation de chaleur fatale, elle a fait appel aux compétences d’Ananké.

La start-up a installé Etna, son outil de mesures qui permet de déterminer le potentiel de récupération des fumées. Une campagne de mesures sur plusieurs semaines a été réalisée pour garantir la fiabilité des données récoltées. L’analyse du débit, de la puissance perdue et des variations de température a confirmé la faisabilité de l’implantation de Keos pour valoriser la chaleur fatale en air comprimé et en chaleur utile. Le projet fera prochainement l’étude d’un prêt vert du gouvernement.

La performance énergétique constitue un volet primordial de la dynamisation industrielle. Avec son outil unique en France, Ananké devient un acteur majeur de l’économie verte.

Tirez parti de votre chaleur fatale et transformez vos déchets en économies : Contactez-nous !