Sélectionnée parmi 138 candidats, Ananké est finaliste de la 11ème édition du concours Cleantech Open France.

 

Sélectionnée parmi 138 candidats, Ananké est finaliste de la 11ème édition du concours Cleantech Open France, véritable accélérateur du développement.

 

L’organisme Cleantech Open, initié par le Los Angeles Cleantech Incubator (LACI), organise chaque année la plus importante des compétitions d’innovations et de technologies dans le monde. Son objectif : trouver, financer et encourager les meilleures start-up éco-innovantes. Ce programme implique trois acteurs : ECOSYS Group, Citizen Entrepreneurs et Global Entrepreneurship Week (GEW).

Ananké se retrouve finaliste dans la catégorie « Efficacité Energétique » avec 4 autres entreprises :

Hive Electric assure des travaux de recherche et développement dans le secteur du stockage d’énergie électrochimique embarqué et stationnaire.
Sirea conçoit et déploie des solutions d’efficience énergétique pour les particuliers et les professionnels au travers de solutions de pilotage.
Sinilux utilise le transfert de données par la technologie Li-Fi, acronyme de Light Fidelity, pour se connecter à internet grâce à la lumière d’une ampoule électrique LED.
Kipsum optimise les logements et les systèmes d’éclairage publiques grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle qui permettent de définir les meilleurs solutions.  

Ananké a su convaincre le Comité grâce à son projet innovant, son éventail de compétences techniques et son potentiel business international. Pas à pas, la start-up conforte davantage sa position d’acteur dans la transition énergétique.