Sélectionnée parmi les 100 entreprises françaises les plus innovantes de l’Hexagone, Ananké profite d’un événement CCI France Japon à Tokyo pour s’engager sur la scène internationale.

Sélectionnée parmi les 100 entreprises françaises les plus innovantes de l'Hexagone, Ananké profite d’un événement CCI France Japon à Tokyo pour s’engager sur la scène internationale.

 

OBJECTIF BUSINESS…

Cette année marque l’anniversaire des 100 ans de la création de la Chambre du Commerce et de l’Industrie française au Japon.

Ce Business Trip a été jalonné par plusieurs rencontres intéressantes avec des acteurs industriels. La start-up a fait découvrir son module de cogénération.

>> IHI : fournisseur de systèmes de production électrique et moyens de captage de CO2

>> TEPCO : fournisseur national d’électricité (équivalent d’EDF)

>> Tokyo Boeki Machinery et Kyokuto Boeki Kaiska : deux importateurs et distributeurs de produits techniques

>> Shinagawa Furnace: spécialiste dans l’installation et la maintenance de fours industriels

>> Nippon Steel & Sumikin Engineering : spécialiste dans la production d’énergie et le traitement des déchets

Start-up engagée dans la transition énergétique, Ananké a saisi l’opportunité de découvrir les innovations japonaises en matière de stockage d’électricité. Après ses rendez-vous business, la start-up s’est rendue à Yokohama pour découvrir un démonstrateur d’installation de production et de stockage d’hydrogène, adossé à une éolienne. Même si la rentabilité de ce modèle énergétique n’est pas encore démontrée, le Japon reste l’un des pays les plus impliqués dans le développement de l’économie de l’hydrogène.

…DES OPPORTUNITES À PROVOQUER EN ASIE

Quel bilan ? Le Japon devance l’Europe avec ses technologies sur la valorisation de la chaleur fatale. Le renforcement des contacts crée au Japon, conforte néanmoins Ananké dans le développement de son activité en Asie.

Affaire à suivre…