Le 26 novembre 2018, Ananké a participé à l’Assemblée Générale du cluster Vallée de l’Energie. L’occasion pour la startup d’évoquer ses projets à venir.

 

Activateur de réseau, le cluster fédère les forces vives de son écosystème pour amplifier les synergies, et incarne une passerelle stratégique entre les entreprises industrielles, l’univers de la recherche et le milieu académique.

 

LA VALLEE : UN TRAIT D’UNION AU SERVICE DE L’ENERGIE

Créée en 2011, la Vallée de l’Energie est clairement identifiée comme fédératrice des acteurs de la filière énergie.

Ses objectifs ?

>> Provoquer les synergies

>> Avancer avec la transition énergétique

>> Doper la compétitivité par l’innovation

>> Ancrer les savoirfaire pour favoriser l’emploi

Deux points ont été évoqués lors de cette Assemblée Générale : la feuille de route 2019 et les actions clés qui la compose. La Vallée de l’Energie a, entre autres, accompagné le développement des entreprises telles que Ananké, Dynamène et Tecnocryo.

Ananké a été mis à l’honneur pour faire part du soutien dont il a bénéficié dans l’accomplissement de son projet. Devant une trentaine de membres, Pierre Ranc, Directeur Technique d’Ananké, s’est exprimé sur la concrétisation de cet accompagnement depuis sa création :

>> Support technique de JeanLouis Vignolo (Directeur Technique Vallée de l’Energie) : réunions d’avancement, validation des études, appui au développement…

>> Conseil en marketing avec Cécile Duong (Responsable Marketing & Communication Vallée de l’Energie) : mise en relation, élaboration des éléments de communication, appui au développement de la stratégie de la startup…

Cette collaboration se poursuivra en 2019 dans le cadre de l’installation du cogénérateur sur le site pilote. La start-up bénéficiera également d’une visibilité accrue grâce à des événements « made in Vallée » :

>> Partenariat avec le Cetim : le 5 février prochain, Ananké présentera son moteur et ouvrira les portes du laboratoire. Opportunités et partenariat à la clé

>> Connecteam : une soirée 100% interactions avec les acteurs industriels du territoire. Une occasion de plus d’offrir un focus sur le moteur et les compétences techniques qui ont permis sa réalisation mais également un rapprochement entre membres ayant des intérêts communs

La suite ? D’autres événements auxquels Ananké répondra présent… Restez connectés…