Ananké intègre à son offre une prestation de référent énergie ; décryptage de cet accompagnement et son outil dédié à la mesure des fumées.

 

Outil unique en France, Etna permet le diagnostic de valorisation de la chaleur fatale industrielle.

 

Dans un contexte de transition énergétique, la mise en place d’une stratégie plus verte est au cœur des politiques industrielles. De nombreux organismes accompagnent les entreprises désireuses de réduire leur empreinte environnementale via un audit complet et un plan d’actions.

Une fois le bilan établi, l’industriel a en charge de mettre en place et de suivre les stratégies préconisées. Ne disposant pas d’une ressource interne dédiée, les entreprises n’ont pas toujours connaissance des démarches à entreprendre.

C’est pourquoi Ananké propose désormais ses services de référent énergie. Le client peut ainsi bénéficier d’un suivi complet des performances et des économies réalisées alliant conseils et mise en œuvre.

Dans le cadre de son accompagnement, Ananké propose d’étudier les gains associés à la réduction des émissions de chaleur fatale qui pénalisent les performances de nombreux industriels. Ces pertes constituent une source d’énergie à forte valeur qu’il est indispensable de pouvoir analyser. Or, un constat s’impose : cet outil est inexistant sur le marché actuel.

Ananké saisit cette opportunité et lance Etna.

Ce dispositif permet de déterminer avec exactitude le potentiel de valorisation des fumées : réseau d’eau chaude, chauffage du bâtiment, process industriel…

Objectif : Analyser les fumées avec précision 

Ses fonctionnalités :

>> Détermination du débit

>> Mesure de la température jusqu’à 1000 °C

>> Calcul de la puissance perdue

Ses valeurs ajoutées ?

>> Installation rapide

>> Mesures précises

>> Campagne de mesures adaptée au process

Industriels intéressés ? Contacteznous !