Ce contexte industriel complexe et incertain nous a amenés à poser un regard neuf sur notre progression, rendue possible grâce à une équipe qui a fait preuve d’adaptation et de résilience. Cet effort collectif a ainsi permis le maintien de l’activité de nos effectifs malgré les contraintes imposées par la situation sanitaire.
Depuis plus d’un an maintenant, vous suivez le développement de KEOS, notre module de cogénération qui valorise la chaleur fatale industrielle en chaleur utile et en air comprimé. Des marques d’intérêt pluriels (partenaires, financeurs…) alimentent notre volonté de bâtir des collaborations fructueuses. Elles se concrétisent aujourd’hui par notre première vente auprès d’un industriel du territoire de Belfort. Cet accomplissement annonce, nous l’espérons, un futur plein de promesses.
Mais évoquer le futur ne peut se faire sans éveiller les consciences. Durant la crise, de nouveaux comportements ont été adoptés ; ils témoignent de la capacité de chacun à agir efficacement pour l’environnement. 2020 nous aura appris qu’en poursuivant nos efforts, nous parviendrons, ensemble, à réduire la frontière entre croissance et écologie.
Restons optimistes et œuvrons ensemble pour rendre ce futur possible et opportun.
Brice BRYON – Président d’Ananké